Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Anne~SO!
24 juin 2009

Si c'est dans les vieux pots...

Qu'on fait les meilleures soupes, il est logique qu'avec ma très vieille yaourtière , je fasse de succulents yaourts :p

Juin_200913

Pour ma première fois dans le yaourt maison , ce sera yaourt à la banane !! ( une tite couche de purée/compote de banane dans le fond du pot)

RECETTE:  1 pot de yaourt

                       1 pot de lait en poudre

                       1 pot de sucre ( voir moins , je pense qu'un demi suffirait)

                       7 pot de lait ( entier, ecrémé, demi-écremé... au choix lol )

             Mélanger tout ca, verser dans les pots, mettre la yaourtière en marche toute la nuit, le lendemain matin, laisser refroidir les pots à T° ambiante, mettre les couvercle et au frigo jusqu'à dégustation :p

Juin_200914

Et oh surprise , au petit matin je découvre que mes yaourts ont super bien pris, ont l'air bien ferme :D  Il seront déguster après un petit temps de refroidissement au frigo... Verdict ce midi!!!

EDIT: Ils sont DE-LI-CI-EUX!!!!

On retente l'expérience un peu plus tard en ajoutant des morceaux de fraises ( les dernières du jardins :) ) et de la confiture de groseille ( du jardin de mamie !! )

Publicité
Commentaires
M
hum, ça donne envie de ressortir ma yaourtière aussi!!!<br /> <br /> Bisous, Flo
Publicité
Newsletter
Publicité